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RMXP, afichage vie et magie sur la carte ainsi que le nom du personnage

 
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Brula
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MessagePosté le: Dim 26 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: RMXP, afichage vie et magie sur la carte ainsi que le nom du personnage Répondre en citant

#==============================================================================
# ■ Window_HPSPmap
#------------------------------------------------------------------------------
# Fenêtre permettant d'avoir le nom, les HP et SP d'un hero sur la map
#==============================================================================

class Window_HPSPmap < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(actor)
    super(0, 0, 150, 80)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.size = 14
    self.contents.font.name = $fontface
    # Oppacity can be change (between 0 and 255)
    self.back_opacity = 80
    @actor = actor
    @hp = -1
    @maxhp = -1
    @sp = -1
    @maxsp = -1
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    if @hp != @actor.hp or @maxhp != @actor.maxhp or @sp != @actor.sp or @maxsp != @actor.maxsp
      self.contents.clear
      self.contents.font.color = normal_color
      # Afficher le nom du héros
      self.contents.draw_text(0, -6, 120, 20, @actor.name, 1)
      # Afficher la barre de HP
      afficherBarre(0, 25, self.width - 32, 6, @actor.hp, @actor.maxhp, Color.new(0, 0, 0, 128), Color.new(255, 51, 0, 192))
      # Ecrire le nombre de HP du héros
      self.contents.draw_text(20, 15, 150, 20, "HP :  " + @actor.hp.to_s + " / " + @actor.maxhp.to_s)
      # Afficher la barre de SP
      afficherBarre(0, 40, self.width - 32, 6, @actor.sp, @actor.maxsp, Color.new(0, 0, 0, 128), Color.new(0, 128, 255, 192))
      # Ecrire le nombre de SP du héros
      self.contents.draw_text(20, 30, 150, 20, "SP :  " + @actor.sp.to_s + " / " + @actor.maxsp.to_s)
      # Sauvegarder les valeurs sp hp
      @hp = @actor.hp
      @maxhp = @actor.maxhp
      @sp = @actor.sp
      @maxsp = @actor.maxsp
    end
  end
   
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● afficherBarre
  #--------------------------------------------------------------------------
  def afficherBarre(x, y, longueur, hauteur, nbOctetActuel, nbOctetTotal,couleurFond, couleurBarre)
    # Calculer la proportion de la barre
    w = longueur * nbOctetActuel / nbOctetTotal
    # Afficher la barre du fond, et la barre du dessus
    self.contents.fill_rect(x, y, longueur, hauteur, couleurFond)
    self.contents.fill_rect(x, y + 1, w, hauteur - 2, couleurBarre)
  end
end

class Scene_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● hpsp_main
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias hpsp_main main
  def main
   
    @hpsp_window = Window_HPSPmap.new($game_party.actors[0])
    hpsp_main
    @hpsp_window.dispose
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● hpsp_update
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias hpsp_update update
  def update
    @hpsp_window.update
    @hpsp_window.refresh
    hpsp_update
  end
end


PS : Je l'utilise dans mon nouveau jeu U-Project
_________________
Je suis la clarté du paradis, comme je suis les ténèbres de l'enfer.


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MessagePosté le: Dim 26 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

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